Gelatine Turner c’est un projet chanson porté par deux frères, Pierre au son et Romain au chant. Ensemble ils composent une musique hybride entre pop et alternative, accompagnée de textes sensibles et oniriques. Leur grande sœur, Charlotte Audoynaud façonne l’univers graphique et visuel du groupe et participe à la direction artistique du projet.

Parmi leurs influences principales on trouve Frank Ocean pour sa singularité et sa fragilité ; le producteur Noah Shebib pour son « underwater sound » ; le nuage de saturation et l’émotion réservée de la noise pop de Slowdive ; ou encore la force mystique d’un groupe comme  Low.

La collaboration des deux frères au sein de Gelatine Turner débute en 2016 avec un premier EP : GEL. Lauréat Créart’up la même année (dispositif Mairie de Paris et Maison des initiatives étudiantes), ils bénéficient d’un accompagnement qui leur permet de se structurer. En 2018 ils montent leur propre studio de musique à Montreuil, et auto-produisent ainsi quatre singles. En février 2019, ils sont accompagnés par le réseau de musique actuelle MAAD 93 et la Maison Populaire de Montreuil. Ils ont été présélectionnés pour les Inouïs Chanson IdF du Printemps de Bourges 2020. En juin de la même année, ils sortent leur second EP Derrière les nuages avec Jemmapes distribution. En 2021 il déménagent leur studio à Villiers Saint-Benoît, en Bourgogne. C’est ainsi qu’ils travaillent sur leur premier long format.