Gelatine Turner c’est un projet chanson porté par deux frères, Pierre au son et Romain au chant. Ensemble ils composent une musique hybride entre pop et alternative, accompagnée de textes sensibles et oniriques. Leur grande sœur, Charlotte Audoynaud façonne l’univers graphique et visuel du groupe et participe à la direction artistique du projet.

Parmi leurs influences principales on trouve Dominique A pour sa poésie éthérée ; Frank Ocean pour sa singularité et sa fragilité  ; la force spirituelle d’un groupe comme Low ; ou encore Brian Eno pour sa pensée du « studio comme instrument ».

Les deux frères se retrouvent à Paris pour former Gelatine Turner en 2016, et réalise un premier EP GEL. Lauréat Créart’up la même année (dispositif Mairie de Paris et Maison des initiatives étudiantes), ils bénéficient d’un accompagnement qui leur permet de se structurer. Ils auto-produisent ainsi quatre singles, et en 2019, ils seront accompagnés par le réseau de musique actuelle MAAD 93 et la Maison Populaire de Montreuil. En 2020, ils sont présélectionnés pour les Inouïs Chanson IdF du Printemps de Bourges 2020, et en juin de la même année, ils sortent leur second EP Derrière les nuages avec Jemmapes distribution. Bien reçu par la presse, ce projet tourner une nouvelle page pour le duo. En 2021, il déménagent leur studio de Montreuil à Villiers Saint-Benoît dans l’Yonne et commencent à travailler sur leur premier album.