Gelatine Turner ce sont deux frères, Pierre au son et Romain au chant. À eux deux ils créent une chanson hybride, pop et expérimentale. Charlotte, artiste photographe et grande sœur du duo, accompagne le groupe à l’image depuis les débuts.

Parmi leurs influences principales on trouve en musique Fennesz pour ses plages oniriques et sombres ; la force spirituelle d’un groupe comme Low ; ou encore Odd Nosdam pour l’aspect inclassable de ses compositions ; et pour la chanson poétique, Dominique A, Jean-Louis Murat, Michel Cloup, ou dans un autre registre Barbara.

En 2016, les deux frères se retrouvent à Paris pour former Gelatine Turner avec leur grande sœur. Le groupe prend la forme d’un projet familial dans lequel intervient également Mathilde Audoynaud la dernière de la fratrie.

En 2020, ils sont présélectionnés aux Inouïs Chanson IdF du Printemps de Bourges, et en juin de la même année, ils sortent l’EP : Derrière les nuages.

En 2021, ils déménagent et construisent un studio à Villiers-Saint-Benoît, dans l’Yonne.

Le duo signe alors chez in silico. Un premier single L’Hydre est mis en ligne en novembre 2021, suivra ensuite leur premier album, L’oubli de l’aurore en avril 2022.

Depuis leur début, ils ont fait plusieurs scènes, notamment à la Maroquinerie, au Point Éphémère, au Pop-Up du Label et au Petit Bain ou encore à La Clef Saint-Germain.